Bénéficiez d'une Réduction de 5 % sur l'ensemble du site pour chaque nouvelle commande avec le code promo ROXANHSHOP
ROXANH ICI & MAINTENANT
Deejo Santoku Damas 67 DEEJO
Édition limitée à 2025 exemplaires numérotés, ce Santoku en acier damas signé Deejo est une pièce rare et précieuse.
Un couteau d’exception, à la croisée du geste culinaire et de l’art du détail. Couteau Santoku en acier Damas inoxydable 67 couches d'aciers 304 / 3CR13 sur un noyau en 9CR18. Edition numérotée et limitée à 2050 exemplaires. Manche en bois d'olivier.
Livré avec un socle aimanté en bois zebrano dans un coffret prestige.
CARACTÉRISTIQUES :
- Matière : Acier Damas 67 couches SS304 / 3CR13 sur un noyau en 9CR18
- Poids : 173 grammes
- Longueur total : 30 cm
- Longueur de la lame : 17 cm
- Epaisseur : 2 cm
Prestigieux, particulièrement résistant, le damas est l’un des alliages d’acier les plus durables au monde sous réserve de respecter quelques consignes simples à appliquer.
En premier lieu, comme n’importe quelle autre lame métallique, le Damas est sensible à la rouille et à l’oxydation. La rouille est le résultat de l’oxydation du fer due à une exposition prolongée à l’humidité. Particulièrement riche en carbone, les acier Damas le sont également davantage à la rouille. Il est donc indispensable d’éviter tout contact prolongé avec l’eau et surtout de bien les sécher après chaque utilisation. A fortiori, un lavage au lave-vaisselle est à proscrire en toute circonstance, au risque d’endommager irrémédiablement votre couteau.
Il est important également d’éviter les matières abrasives et les produits chimiques agressifs, qui pourrait endommager le motif Damas qui fait toutes la beauté et la singularité de ces lames.
Concernant l’affûtage, une lame en acier Damas s’affûte classiquement au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un affuteur adapté. On veillera toutefois à ne pas endommager le motif caractéristique de la lame lors de cette opération. En outre, la dureté de l’acier peut demander davantage de temps qu’une lame ordinaire. On s’appliquera donc à un geste précis (en respectant bien l’angle de 40 degrés du fil de lame), ferme et répété sur une durée un peu plus longue que d’habitude.









